Best of - MET Gala

by - 5/13/2017

Le 1er Mai dernier, le Metropolitan Museum of Art a accueilli les plus grandes personnalités du monde entier lors de son gala annuel. Cet évènement est une véritable vitrine des dernières créations, dernières tendances de toutes les marques de luxe: un véritable défilé de mode multi-marques mis en scène par des personnalités plus ou moins connues et populaires, si bien que cela en devient un enjeu de communication très important. Je vous laisse donc avec les plus belles tenues de ce gala!


          Cette année, le gala du MET inaugurait l'exposition de la marque "Comme des Garçons": une marque japonaise à l'univers loufoque unique en son genre. Rihanna ne pouvait pas être plus dans le thème de la soirée puisque qu'elle porte ici une robe de la créatrice Rei Kawakubo, fondatrice de "Comme des Garçons". Une robe qui correspond tout à fait à l'univers de la marque et qui va comme un gant à la chanteuse qui a un penchant pour l'extravagance. Pour ma part, je n'apprécie pas particulièrement cette robe et je me demande si Rihanna a pu profiter de toute la soirée confortablement avec un col aussi haut et encombrant! 



          Bien que Chanel ait habillé quelques célébrités lors de ce gala, la seule tenue que j'ai aimé est celle que portait Cara Delevingne qui était parfaitement en osmose avec un des derniers thèmes de la maison par Karl Lagerfeld: l'espace, l'univers futuriste. Elle en a mis plein la vue avec cette tenue sophistiquée aux milles éclats argentés ainsi qu'avec son maquillage sur son crâne récemment rasé: osé et assumé, et cela lui va très bien!! 



Bien que je trouve que la couleur ne corresponde pas avec son teint très clair, l'actrice Elle Fanning a porté une merveilleuse robe de la marque Miu Miu, surnommée "petite soeur de Prada" du fait qu'il s'agisse d'une marque dérivée de la marque Prada. Cette robe bien que classique par ses formes et majestueuse et sophistiquée: idéale pour ce genre d'évènement. Le plissé est juste parfait (souple et aéré), le tissu a l'air super confortable à porter et la couleur apporte un peu de pureté à cet évènement souvent haut en couleurs!



Selena Gomez revient peu à peu après une période assez difficile plus belle et amoureuse que jamais. Sa nouvelle coupe de cheveux lui va à ravir et ce maquillage aux teintes roses fuchsia/rouge est hyper tendance en ce moment! Quant à sa robe Coach... Je la trouve tout simplement majestueuse: coupe tendance du moment style nuisette avec un beau col en V plongeant et des bretelles fines. Des détails simples et discrets qui apportent la petite touche de modernité et qui fait du vêtement non pas un vêtement de nuit mais de prêt-à-porter de luxe. 



De plus la jeune femme a défilé sur le tapis rouge seule mais aussi accompagné de son nouveau compagnon The Weeknd, officialisant ainsi leur relation. Ce dernier était vêtu de Valentino: classe et indémodable. 



Kendall Jenner, quant à elle, était (très) peu vêtue. En effet, elle est maintenant égérie de la marque italienne La Perla, spécialisée dans la lingerie: ce qui explique la transparence de cette tenue sous tout les angles qui ne laisse aucune imagination. Je ne suis pas particulièrement fan mais Kendall Jenner donne une certaine élégance aux vêtements de cette marque et met donc cette dernière sur le devant de la scène grâce à son influence dans le monde de la mode. Et ce n'est pas la seule a voir osé la transparence sur le tapis rouge du MET Gala puisque les tenues de sa petite soeur et de leur amie Bella Hadid ne laissaient aussi aucune place à l'imagination: moulantes et transparentes!  



Bella Hadid - Combinaison Alexander Wang 




Kylie Jenner  - Robe Versace 



Taylor Hill est une de mes mannequins préférées: elle est belle, naturelle, ne se prend pas la tête et respire l'Élégance avec un grand E. Elle est égérie de la maison Herrera avec son amie Hailey Baldwin et porte donc une création de la maison: une robe qui lui va parfaitement bien au teint, élégante avec un col très féminin et classe, et le tombé du tissu est juste superbe sur sa silhouette. J'adore!! 



Zendaya ne cesse de prendre son envol: musique, danse, acting, mode... Elle ne cesse d'enchainer les projets pros tous aussi bien réussis les uns que les autres et toujours avec un naturel qui se fait rare de nos jours et une bonne humeur constante: à l'image des créations Dolce & Gabbana. Sa tenue, maquillage, coiffure apportent une touche d'exotisme élégant à la soirée, un rôle qui lui va comme un gant puisqu'il reflète sa personnalité.



Vera Wang est une femme que j'admire réellement et ses créations sont justes sublimes. Ici, Hailee Steinfeld porte à la perfection l'univers de la créatrice américaine d'origine chinoise: cette dernière a su faire d'une tenue presque entièrement noire une véritable oeuvre de couture grâce à un mélange de formes géométriques qui est ultra tendance! 



Sur tout les tapis du rouge du monde entier, Blake Lively se fait remarquer. Logique, puisque cette dernière est tout simplement sublime et ça doit être un réel plaisir d'avoir la possibilité de l'habiller. Elle porte ici une création de l'Atelier Versace qui lui va comme un gant, si bien qu'on dirait qu'elle est le prolongement de sa personnalité: la robe dorée lui colle à la peau, révélant ainsi les formes généreuses d'une jeune maman élégante et sûre d'elle, elle brille de mille feux comme sa personnalité qui ne laisse jamais indifférente les personnes qui croisent son passage. Quant à la traîne, les plumes de couleur bleu sont justes magnifiques, on dirait un phoenix qui renait de ses cendres: parfait choix puisque cette teinte de bleu va à merveille aux blondes au teint pâle et, en plus, cela fait ressortir ses yeux! Véritable coup de coeur pour cette robe qui est un véritable chef d'oeuvre!! 



L'ex Miss Inde Priyanka Chopra, belle en toute circonstance, porte ici une robe style trench Ralph Lauren. La coupe est sublime et crée un mouvement imposant et respectueux. Cette robe lui va à ravir, correspondant parfaitement à son teint et mettant en avant ses atouts physiques sans être du tout dans la vulgarité mais plus qu'élégante. 



Bien que je n'aime pas tellement le rendu sur la mannequin/actrice/DJ Ruby Rose à cause de ces tatouages qui détonnent avec la robe, la création de Burberry est vraiment belle: couleurs classiques, plissés et volants réalisés à la perfection, décolleté tendance. Cette robe a dû être quelque peu inspirée par les robes de la Grèce Antique. Seul bémol pour ma part: je trouve que la ceinture est de trop, ou du mois trop épaisse, elle aurait dû être plus fine et ls motifs mis à l'horizontal puisqu'elle crée une véritable scission dans l'harmonie de la robe.



La belle mannequin sud-africaine Candice Swanepoel a porté une véritable robe de princesse: bustier, traîne large et un peu bouffée. Simple, classique, noir, passe-partout mais tellement élégant: paris réussi et pourtant il ne s'agit aucunement d'une marque de luxe mais de prêt-à-poter puisqu'il s'agit de la marque TOPSHOP.


J'espère que cet article vous a plus, désolée pour le retard! N'oubliez pas qu'il y a en ce moment un concours sur mon compte Instagram

Xoxo, 
Ev. 

Vous pourriez aussi aimer

7 commentaires

  1. Hello ! Super article ! J'adore la cérémonie, les tenues ont époustouflantes et très originales pour la plupart !
    Gros bisous,
    Emmy

    RépondreSupprimer
  2. Quelles tenues !! Il y en a des magnifiques:) merci pour cet article !
    belle journée
    solene de carnetquotidien
    http://www.carnetquotidien.com

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :) Merci pour cette chronique qui nous permet de découvrir des looks époustouflants et originales. Certains sont assez extravagants mais je pense qu'on rêve toute de porte une des ses tenues le temps d'un soir ;) Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Effectivement c'est vraiment des superbes créations ! Je suis toujours étonnées de ces robes !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
  5. Et bien, je te félicité pour ton article, je vois que tu es passionnée et que toutes les tenues sont décryptées. Perso, j'ai adoré la robe Chanel. Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. J'ai suivi avec attention le MET et qu'on aime ou qu'on déteste il faut reconnaître que les stars osent. Mon moment préféré? Quand P. Diddy a posté une photo de ses potes et coupé au passage Kylie et Kendall Jenner, j'avoue, ça m'a fait rire même si j'aime bien Kendall.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai parfois l'impression que c'est à celle qui aura la robe la plus extravagante ! Perso, je suis fan de la robe de Candice Swanepoel : classe et efficace ! :)

    RépondreSupprimer